Accueil > Santa Cruz

Santa Cruz

Dernier ajout : 5 novembre 2013.

Articles de cette rubrique

  • IMB013 - Embedded : an Inmybed Compilation, L’Imprimerie nocturne review

    5 novembre 2013

    La compilation rennaise Inmybed est sortie
    Le Jardin Moderne accueillait le samedi 26 octobre 2013 la sortie de la compilation Inmybed. Le label avait l’an passé demandé à plusieurs artistes rennais d’enregistrer un titre inédit. Le résultat : un vinyle, et l’occasion de remettre le doigt sur plusieurs noms talentueux de la scène locale.
    C’est un florilège de 13 artistes qui se cache derrière ce disque intitulé Embedded. Tous les noms diront forcément quelque chose aux amateurs de folk et de rock (...)

  • IMB013 - Embedded : an Inmybed Compilation, Perte & Fracas review

    24 octobre 2013

    Le label rennais Inmybed nous embarque dans une compilation faite avec amour. Le mot embarqué n’a pas été choisi au hasard car du haut de mon encyclopédique savoir, point ne savais-je ce que Embedded signifiait. En quelques clics, la traduction donnait les termes embarqué, incorporé ou incrusté et non pas enfoncé au fond de son lit comme une grosse larve ainsi que je l’avais initialement crû. Mais embedded se dit aussi pour les journalistes à la solde d’une armée qui les embarquent avec elle pour (...)

  • IMB013 - Embedded : an Inmybed Compilation, Nextclues review

    13 octobre 2013

    Lorsqu’un label en arrive à l’étape de la compil, généralement, c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz ou, au contraire, de l’argent à perdre. Dans un cas comme dans l’autre, on se retrouve invariablement avec un échantillonnage inintéressant au possible. Doublé d’un coup de promo qui va directement faire un petit plouf dans l’eau. Qui s’intéresse encore aux compilations et autres samplers, franchement ? Même les pires inconscients ont oublié ce que signifiaient sens de la découverte et fidélité à un label (...)

  • Santa Cruz on Tour

    15 mars 2013, par matt

    Santa Cruz sera sur les routes de France jusqu’à l’été pour défendre son nouvel album, en électrique, en acoustique et en symphonique.
    10/04 - La Rochelle, La Sirène (w/ Shannon Wright)
    11/04 - Paris, Point ephémère (w/ Laetitia Shériff)
    12/04 - Honfleur, Batolune (w/ Tim Bewlay)
    13/04 - Bain s/ Oust, L’île aux Zicos
    09/05 - Nantes, Stakhanov
    10/05 - Rochefort-en-Terre, L’étang moderne
    11/05 - Rennes, Ubu
    06/07 - Vitré (Director’s cut)
    07/07 - Chamarande, Scènes croisées
    18/07 - Boulogne (92), (...)

  • IMB010 - Santa Cruz, On My Way Back review, Perte et Fracas

    14 mars 2013, par matt

    Notre Santa Cruz du jour est rennais mais il pourrait venir de Californie ou de n’importe quel endroit des Etats-Unis, on y verrait que du feu. En privilégiant tout de même les grands espaces. Le regard toujours tourné par-delà l’Atlantique, l’obsession de Santa Cruz depuis quatre albums pour l’americana est intacte. En attendant le nouvel album Elvis in Acapulco prévu pour avril et uniquement en CD, Inmybed, le label rennais chéri de ces dames, leur offre un vinyle pour la première fois de leur (...)

0 | 5